Recherche

Conseil régional de Sédhiou : les fonds de dotation devraient passer de 20 à 100 millions de francs



Sédhiou, 21 jan (APS) Le conseil régional de Sédhiou (sud) a revu ses ambitions à la hausse en demandant l’augmentation des fonds de concours qui sont passés de 20 à 100 millions, a dit le président de la commission des finances, Sakoung Sagna, dans un entretien avec l’APS.

‘’Nous avons demandé que les fonds de concours soient portés cette année à 100 millions au lieu de 20 millions, afin que nous puissions prendre en charge les besoins des populations en matière de réalisations d’infrastructures ou d’appui divers’’, a expliqué M. Sagna.

Le président de la commission des finances explique cette rallonge par ‘’les ambitions affichées par le conseil régional sollicité un peu partout par les différents services départementaux et régionaux.’’

‘’Avec des fonds de dotation estimés à 135 millions, le conseil régional peine à assurer son fonctionnement et son équipement’’, a expliqué M. Sagna, évoquant ’’les lourdes charges’’ auxquelles l’institution fait face.

De son côté, le conseiller régional Mamadou Mané a évoqué les charges liées à la location de l’immeuble qui abrite le conseil régional estimées à 350.000 francs par mois, les factures bimestrielles d’électricité et d’eau d’un montant de 250.000 F et les charges salariales estimées à 80 millions de francs par mois.

PDF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1351 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance