Recherche

Conférence sur les technologies dédiées à la bonne gouvernance, mercredi



2014-06-20 10:34:54 GMDakar, 20 juin (APS) - LInstitut français de Dakar abrite mercredi une conférence sur l'utilisation des technologies pour la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l'engagement citoyen, indique un communiqué transmis à l'APS.

Cette rencontre prévue à 18 heures entre dans le cadre du programme panafricain "Technologies pour la bonne gouvernance et l'engagement citoyen" dont le forum se tient à Dakar, du 25 au 27 juin, précise le texte.

L'objectif de la manifestation organisée par l'incubateur Croissance des technologies de l'information et de la communication (CTIC) Dakar, OSIWA et leurs partenaires est de "promouvoir la gouvernance démocratique inclusive, la transparence et le sens de la responsabilité dans la gestion des institutions par les nouvelles technologies".

Les organisateurs annoncent à cet effet un panel de discussion d'experts et des discours inspirant de leaders africains du domaine, dont Gunman Xuman, artiste rappeur et présentateur du Journal Rappé (Walf Tv).

Il y aura aussi Fatou Kiné Camara, présidente de l'Association des juristes sénégalaises, Stanley Achonou, chef des opérations de l'entreprise Nigérianne "Your BudgIT" et Cyriac Gbogou, président de l'association des bloggeurs de Côte d'Ivoire.

Plusieurs hauts responsables politiques seront également présents aux côtés d'acteurs de la société civile et de l'économie numérique du Sénégal, souligne la même source.

MF/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 127 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance