Recherche

Conférence sur le riz local, vendredi au CICES



Dakar, 7 mars (APS) - Le Projet croissance économique (PCE), financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), tient avec ses partenaires une conférence, vendredi à 1 0h 30, à la salle du 4 avril au CICES, à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre sera axée sur le thème : ‘’Le riz local à la conquête des marchés urbains’’, avec en sous thèmes le financement et la qualité de l’emballage.

‘’Depuis 2009, dans le cadre de l’initiative Feed The Future du Gouvernement américain, le Projet Croissance Economique (PCE), financé par l’USAID, s’est engagé dans une dynamique de partenariat avec les acteurs publics et privés sénégalais à travers des programmes et activités de promotion de chaînes de valeur céréalières, notamment le riz de la Vallée [du fleuve Sénégal]’’, rappelle le communiqué.

D’après le texte, ‘’ces initiatives visent à accroître la productivité et à maximiser les gains d’efficience dans un objectif de contribution à la sécurité alimentaire et de renforcement du tissu économique’’.

C’est ainsi que le projet a ‘’apporté un soutien aux riziers de la Vallée, dans la mise en œuvre de techniques marketing, susceptibles de contribuer à maximiser le potentiel de ventes dans les grands marchés urbains’’.

ASG/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 111 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance