Recherche

Concertation sur l'évolution de la décentralisation

Découpage des villes de Kaolack, Saint-Louis et Thiès en communes d'arrondissement



Des jeunes de la Ville de Kaolack ont, à nouveau, souhaité le découpage de leur ville en communes d'arrondissement. Avant eux, des responsables politiques de Saint-Louis, de Thiès et de Kaolack avaient souhaité que l'expérience en cours depuis 1996 dans la Région de Dakar soit étendue à leur localité respective.
Il me semble utile d'ouvrir un débat pour permettre à l'ensemble des acteurs de la décentralisation de donner leurs avis sur cette problématique.
Certains acteurs des collectivités locales de la Région de Dakar, qu'ils soient des élus ou des fonctionnaires et agents de l'administration desdites collectivités locales, des chercheurs des Universités de Dakar et Saint-Louis notamment, des étudiants de diverses disciplines pourraient apporter des éclairages pour permettre à l'Etat de prendre les mesures idoines.
Une évaluation objective de l'expérience des 43 communes d'arrondissement de la Région de Dakar pourrait permettre des échanges fructueux entre acteurs du développement local participatif.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2247 fois
Contributions


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance