Recherche

Colloque international pour profiter des expériences canadiennes en entreprenariat et micro finance




Ziguinchor, 16 oct (APS) - Un colloque international sur l'entreprenariat et la micro finance s'est ouvert mardi matin à Ziguinchor (sud), a constaté le correspondant permanent de l''APS dans la capitale du sud.

Des acteurs de divers horizons prennent part à la rencontre organisée par le diocèse de Ziguinchor, en partenariat avec la branche canadienne de l'Agence internationale de partenariat ONG entreprises (AIPEO) et la Caisse populaire Desjardins du Canada.

Le vicaire général au diocèse de Ziguinchor, chargé de l'enseignement et des maisons de formation, Abbé Camille Joseph Gomis, a indiqué que le colloque a pour principal objectif le ‘'partage d'expériences'' sur la façon dont la micro finance et l'entreprenariat sont vécus au Canada.

''C'est cet échange-là que nous visons pour que, à notre niveau, nous puissions peut-être de la part des Canadiens, découvrir une valeur ajoutée qui nous servira à Ziguinchor et pourquoi pas au niveau du Sénégal tout entier'', a-t-il encore expliqué.

Le Canada ''a une expérience d'éducation à l'entreprenariat dès le bas âge'' et ''nous l'avons remarqué pendant que nous y étions au mois d'avril dernier. Dès le bas âge, ils inculquent à l'enfant cet esprit de créateur d'entreprises. Nous pensons cela que pourrait être quelque chose que l'on pourrait copier au niveau de Ziguinchor, pour que le système de l'enseignement général puisse inclure la formation des jeunes, des enfants à la création d'entreprises'', a souligné le vicaire général.

La rencontre devrait aussi, selon Abbé Camille, permettre aux Canadiens de savoir ''comment l'entreprenariat est encouragé et soutenu'' à Ziguinchor. Non seulement la région est ''en reconstruction'', mais elle dispose en plus de ''beaucoup de structures de micro crédit'', a-t-il souligné.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1831 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance