Recherche

Cinq millions de francs de fournitures scolaires à des écoles de Mbour



Mbour, 21 déc (APS) - Le Projet de lutte contre la vulnérabilité des enfants et des jeunes (Chyao, en italien) de l’ONG ‘’Communit à promozone e sviluppo’’ (CPS) a offert vendredi des fournitures scolaires d’une valeur de dix millions de francs CFA à 2400 élèves d’une dizaine d’établissements scolaires du département de Mbour, a constaté le correspondant de l’APS.

Une cérémonie symbolique de remise de ces fournitures scolaires a eu lieu vendredi dans les locaux de la préfecture de Mbour, sous la présidence du chef de l’exécutif départemental, Alyoune Badara Diop, en présence des autorités éducatives et des partenaires de Chyao.

‘’Avec le soutien des inspecteurs des différentes inspections du département sur le choix des écoles où il y a des élèves démunis devant bénéficier de ces dons, nous avons décidé de mettre à la disposition des enfants vulnérables du matériel didactique mais aussi en termes de livres-programmes et de coins-lecture’’, a expliqué Anna Salvati, coordonnatrice et représentante du projet Chyao au Sénégal.

‘’Le but recherché, a précisé Mme Salvati, est d’améliorer l’éducation et d’aider les écoles à fonctionner efficacement.’’

Saluant le geste des donateurs, le patron de l’Inspecteur départemental de l’Education nationale (IDEN 1) de Mbour, Abdoulaye Sène, déclare : ‘’L’enfant déshérité doit être soutenu et aidé parce que, comme le dit l’adage : +Qui donne aux pauvres, prête à Dieu+.’’ Selon lui, ce geste de Chyao va dans le sens d’appuyer les efforts consentis par les autorités étatiques.

‘’La dotation en fournitures scolaires relève normalement des moyens de l’Etat. L’Etat n’ayant pas les moyens de tout faire, forcément, d’autres partenaires qui viennent en appui pour des initiatives de ce genre ne peuvent qu’aider, soulager les populations, mais également prolonger l’action de l’Etat’’, a déclaré le préfet du département de Mbour.

Selon lui, en dotant des élèves issus d’un milieu défavorisé de fournitures scolaires, on lutte contre la vulnérabilité des enfants.

ADE/ASG



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 190 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance