Recherche

Cérémonie de restitution de l’évaluation ‘’Jangandoo’’, mercredi



Dakar, 7 jan (APS) – L’inspection d’académie de Dakar et le Laboratoire de recherche sur les transformation économiques et sociale (LARTES) de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN) procèdent, mercredi, à la restitution 2013 de l’évaluation des apprentissages au Sénégal dans le cadre du programme ‘’Jangandoo’’ (apprendre, ensemble en langue wolof).

La rencontre, prévue à 9 heures, se tiendra à la salle Mariama Bâ du Lycée John F. Kennedy de Dakar, annonce un communiqué transmis mardi à l’APS.

La cérémonie, indique la même source, fait suite à la présentation officielle de ces résultats aux autorités du ministère de l’Education nationale, le 11 décembre dernier.

Selon le texte, la rencontre entre dans le cadre de l’agenda du LARTES visant à ce que les apprentissages soient appréciés par les différents acteurs du système éducatif dans toutes les régions du Sénégal.

‘’A travers cette démarche, l’objectif visé est de permettre aux différents acteurs (enseignants, inspecteurs de l’éducation, parents d’élèves et autorités locales) d’avoir des instruments de mesures et d’agir sur le système éducatif’’, ajoute le communiqué.


SG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 104 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance