Recherche

Carabane célèbre son festival sur le thème de l’environnement



La 6e édition du Festival des arts et des cultures de Carabane se tient, du 1er au 3 avril, sur cette île située à l’embouchure du fleuve Casamance, à une centaine de kilomètres de Ziguinchor. Pour l’organisation des différentes activités au programme, le festival a reçu un soutien financier d’Eiffage. La société de Btp vient d’achever la construction, sur l’île, d’un nouvel appontement pour l’accostage des bateaux. Nous avons eu l’opportunité de nous rendre, vendredi dernier, à Carabane, à l’occasion de la visite des cadres de la société Eiffage sur l’appontement neuf construit sur le rivage de l’île, à l’ancien point de passage du bateau le Joola.


Pour les jeunes et Youssoupha Sarr, le président du Festival des arts et cultures de Carabane, la visite des cadres d’Eiffage aura surtout été un bon moment de rencontre et d’échanges.
Le Pdg Gérard Sénac et Arnaud Despond, conducteur des travaux, ont remis un chèque de 2 millions de FCfa en soutien à l’organisation du Festival des arts et cultures de Carabane. Les activités de cette édition sont placées sous le thème de « la culture au service de l’environnement », a annoncé Youssoupha Sarr.


A travers ce thème, il s’agira d’attirer l’attention, entre autres, sur les problèmes d’érosion marine qui menacent l’île de Carabane.
Au programme des spectacles, des concerts de musique, un carnaval, des séances de lutte, etc. Le soutien d’Eiffage au festival de Carabane concrétise un partenariat établi depuis 2009, en fait depuis le lancement des travaux du nouvel appontement sur l’île. Les riverains, et particulièrement les jeunes, sont fiers de cette réalisation voulue par l’Etat du Sénégal et qui va apporter un nouveau souffle à l’économie de Carabane.


J. PIRES
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 248 fois
Culture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance