Recherche

Cadre interprofessionnel : Ibrahima Wade se félicite de l’adhésion des acteurs de la banane



Tambacounda, 20 août(APS)- Le secrétaire permanent de la Stratégie de croissance accélérée(CSA), Ibrahima Wade, s’est félicité, vendredi à Tambacounda, de l’adhésion parfaite et totale de tous les acteurs de la filière banane au Cadre interprofessionnel et au Plan de développement de la sous-grappe horticulture qui seront prochainement mis en place.

‘’Nous avons une adhésion parfaite et totale de tous les acteurs de la filière banane qu’on était venu rencontrer [dans le cadre ] du processus en cours de construction de l’interprofessionnelle horticole’’, a-t-il noté en marge de l’atelier d’information pour la structuration de la grappe agriculture et agro-industrie.

‘’Que ce soit l’Union nationale de la filière banane du Sénégal (UNAFIBS), le président du Syndicat des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs, entre autres, ils nous ont manifesté leur pleine adhésion’’, a-t-il souligné, mettant l’accent sur l’important potentiel de la filière.

Il a aussi évoqué les efforts énormes qui ont été faits pour désenclaver Tambacounda. A cet égard, il a donné l’exemple de la route Tambacounda-Kaolack dont la dégradation qui n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Néanmoins, a-t-il reconnu, ‘’ il ya des efforts encore à faire au niveau des pistes de production qui doivent amener la production au niveau des grands centres’’.

Jean Marie Sarr de l’UNAFIBS, lui, a mis en exergue les contraintes qui sont liées aux conditions de production dont la levée devrait aider les exploitations à être dans de meilleures conditions de rentabilité et surtout de qualité.

Dans sa communication, il a aussi mis l’accent sur les aspects liés à la qualité, à la commercialisation et à l’accès au marché national et international.

BC/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1272 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance