Recherche

COOPERATION MILAN-DAKAR Une association pour appuyer le micro-jardinage



La salle des délibérations de l’Hôtel de ville de Dakar a abrité l’assemblée générale constitutive de l’Association des acteurs du micro-jardin, Jam Milan-Dakar. La cérémonie a été présidée par l’adjoint au maire, le député Moussa Sy, en présence des représentants de l’ambassade d’Italie à Dakar et de la Fao.

L’adjoint au maire, le député Moussa Sy, a rappelé dans son allocution que cet acte des populations cadre bien avec la volonté politique affiché par les autorités municipales pour développer une coopération décentralisée au profil du citoyen. Moussa Sy a précisé que l’équipe dirigée par le sénateur-maire, Pape Diop, a pris l’option résolue, dès son installation, à redynamiser la coopération décentralisée dont l’axe Dakar-Milan est un des temps forts.

Pour appliquer cette politique, la mairie de Dakar a décidé de mettre l’accent sur la pratique de l’agriculture urbaine et périurbaine. Moussa Sy s’est réjoui de voir que nombreux sont les bénéficiaires d’une formation de micro-jardinage. Ce nouveau cadre ouvre, selon l’adjoint au maire, une perspective vers la réflexion et l’échange entre acteurs et partenaires pour contribuer à la réduction de la faim et de la pauvreté et accroître l’autosuffisance alimentaire en légumes. Au nom du maire de Dakar, il a remercié tous les partenaires du projet (la ville de Milan et la Fao).

La coordonnatrice du projet a expliqué que le programme de micro-jardinage procure aux populations de la ville de Dakar une occupation saine, tout en leur permettant de consommer des produits frais et d’avoir des revenus par la commercialisation des surplus de production. Elle a jouté que l’association Jam Milan Dakar est non seulement un cadre d’échange et de réflexion, mais un outil pour renforcer la coopération entre les deux villes. Jam Milan Dakar veut aussi faire la promotion d’une caisse de solidarité pour appuyer l’initiative à la base.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2270 fois
Jam Milan-Dakar


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance