Recherche

CONSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT MARIN ET CÔTIER : Le bureau régional de Wwf au Sénégal primé pour « son travail d’équipe »





Le Bureau régional du Fonds mondial pour la nature au Sénégal (Wwf Wamer) a reçu la distinction pour son “ meilleur travail d’équipe ” des programmes marins du Wwf au niveau mondial.

L’annonce a été faite lors de la réunion de son comité consultatif sur les questions marines (Marine Advisory Group) tenue à Rome (Italie), du 4 au 6 février 2006.

Selon un communiqué reçu mardi à l’Aps, cette distinction mondiale “ fait suite à une autre continentale, le “ Award for Excellence ”, prix d’excellence du Programme Afrique et Madagascar du Wwf, qui a été décerné au coordonnateur régional du Wwf Wamer, le docteur Papa Samba Diouf, en 2004.

Ces distinctions, renseigne le texte, “ sont le résultat du travail acharné de chacun des membres d’une équipe soudée et solidaire ”, a affirmé le Dr. Papa Samba Diouf, ajoutant que ce prix honore non seulement le Sénégal, mais aussi toute l’Afrique de l’Ouest.

Le Wwf (World wide fund for nature/Fonds mondial pour la nature) est une organisation de conservation de la nature d’étendue mondiale. Il est présent sur tous les continents et dans plus de 100 pays, explique le communiqué.

Il totalise près de deux mille projets et plus de cinq millions de membres et, au niveau du continent africain, le Programme Afrique et Madagascar du Wwf compte des bureaux régionaux et/ou des bureaux de programme au Sénégal, Ghana, Cameroun, Gabon, Niger Kenya, Madagascar, Zimbabwe, Tanzanie ainsi qu’une organisation nationale en Afrique du Sud, précise le texte.

Le Sénégal abrite un bureau de programme régional sur l’environnement marin et côtier (Wwf Wamer) qui intervient dans six pays de la sous-région : la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée et le Cap-Vert.

Le Wwf Wamer “ exhorte ses partenaires et bailleurs de fonds habituels (mais également potentiels) à continuer à travailler avec lui pour conserver l’environnement marin et côtier et à améliorer les conditions de vie et les moyens d’existence des populations côtières ”.


APS


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 3101 fois
Le Wwf

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance