Recherche

COMMUNIQUE DE PRESSE : Tournée des structures de santé de la Ville de Dakar



Le Maire Khalifa Ababacar SALL effectue, à partir du mardi 22 mai 2012, une tournée des structures de santé de la Ville de Dakar. Pendant les deux prochaines semaines, le Maire de Dakar visitera le Centre Hospitalier Abass Ndao et 14 centres de santé gérés par l’institution municipale.

C’est avec l’unité de fabrique de lunettes du C.H. Abass Ndao que la série de visites va démarrer le mardi 22 mai 2012 à 9H. L’unité de fabrique de lunettes - logée dans le service d’ophtalmologie de l’hôpital - a été créée cette année, dans le cadre d’un partenariat entre l’Association Sénégalo-Coréenne et la Ville de Dakar pour permettre aux démunis d’accéder à des lunettes de qualité. D'ailleurs, lors de cette étape de la tournée, Mr Khalifa Ababacar SALL procédera à la remise d’un don de lunettes à 15 bénéficiaires. Durant la première journée, le Maire de la Ville de Dakar se rendra également au centre de santé du Plateau et à la PMI de la Médina.

Les visites du Maire Khalifa Ababacar Sall se poursuivront le mercredi 23 mai respectivement au centre de santé Gaspard Kamara, au centre de santé de Colobane et au centre de santé des HLM. Suivront, le jeudi 24 mai, les centres de santé de Hann sur Mer, Nabil Choucair et de Grand Dakar. Après une pause de 5 jours, la série de visites reprendra le mercredi 30 mai avec le centre de santé Abdou Aziz « Dabakh », le SAMU de Grand Yoff et le centre de Santé Philippe Senghor. La tournée prendra fin le jeudi 31 mai 2012 avec les centres de santé de Cambérène, Ngor et Ouakam-Gériatrie.

Depuis deux ans, la mairie a nettement relevé le plateau technique des structures de santé de la Ville de Dakar. C’est ainsi que les centres de santé Gaspard Kamara et Philippe M. Senghor ont été équipés d’un bloc opératoire pour la gynécologie ; pour sa part, le centre de santé de Ouakam-Gériatrie a été doté d’un bloc opératoire en urologie.

En outre, la Ville de Dakar va prochainement inaugurer le Centre d’Exploration et de Diagnostic de Liberté de 6 avec une salle d’épreuve d’effort, une unité de dialyse équipée de 19 générateurs, une unité d’imagerie médicale comprenant un scanner, une mammographie, une échographie, une radio télécommandée, une radio os-poumons et une radio dentaire panoramique. Une IRM (Imagerie à Résonance Magnétique) et une salle d’angiographie sont en projet.

Enfin, 3 nouveaux centres de santé sont en construction à Liberté 6, Hann Maristes et Ngor. De même, la Ville a le projet de construire un hôpital de 200 lits aux Parcelles Assainies.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 464 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance