Recherche

COMMUNE DE ZIGUINCHOR : Trente pour cent du budget 2009 aux investissements



Selon Robert Sagna, la commune de Ziguinchor dont il est le maire va consacrer 30 % de son budget 2009 aux investissements. Notamment, dans les domaines de l’assainissement, de la voirie et de la construction de nouvelles routes.

« Nous sommes en train d’achever de nouveaux lotissements dans les quartiers de Lyndiane et de Kandialang. Il faut donc penser à l’ouverture de voies nouvelles dans ces lotissements pour que le parcellaire puisse être identifié de manière correcte et que la circulation des biens et des personnes soit améliorée », a indiqué l’édile de Ziguinchor. Par ailleurs, il a annoncé le démarrage imminent d’un programme de 2 milliards et demi pour la construction de routes neuves dans le quartier de Tilène, particulièrement. Ce sera avec l’appui financier de l’Adm (Agence de développement municipal.) « Les appels d’offres vont être lancés. Nous démarrons également, d’ici à 2 mois au plus tard, le pavage d’un certain nombre de routes pour près de 11 kilomètres et près de 16 milliards de financement de l’Union européenne. » Autres priorités de la municipalité de Ziguinchor pour 2009 : la santé, l’éducation et la jeunesse. Signalons que le projet de budget 2009 de la commune, voté dernièrement, s’élève à 2. 130.466.649 francs Cfa, contre 1.932.365.575 FCfa en 2008. Soit une hausse de 198.101.074 de FCfa consécutive à un excédent de recettes, dans la gestion 2008.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1624 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance