Recherche

COMMUNE DE VELINGARA : Une autorisation spéciale adoptée



Le conseil municipal a examiné et adopté à l’unanimité l’autorisation spéciale des recettes et des dépenses (gestion 2008) du fonds de dotation de la décentralisation sous la présidence du maire, Mamadou Woury Baïlo Diallo, assisté de son 1er adjoint, Mahamane Maïga, et du secrétaire municipal, Madou Bâ, en présence de l’adjoint au préfet, Mamadou Bamba Fall.

A l’ouverture de la séance, le maire a indiqué que ce fonds de dotation accuse un montant global de 88.644.000 FCfa destinés aux services décentralisés de l’Etat. A savoir l’éducation, la jeunesse, le sport, la santé, l’hygiène et l’action. Après audition, discussions et réajustements de certains chapitres des dépenses, le maire a apporté des précisions aux problèmes soulevés, puis a réitéré son engagement pour la transparence dans la gestion du budget avant de féliciter l’équipe pour le sens élevé du devoir.

En questions diverses, le conseil a donné un avis favorable pour la construction d’un hôtel à 3 étoiles, d’une salle de conférence, d’une 2ème école franco-arabe et d’un cabinet dentaire. Il a émis le vœu pour que les travaux du bloc opératoire du District de Vélingara soient achevés. L’accent a été mis particulièrement sur la formation permanente des conseillers municipaux et sur la gratuité des soins aux talibés et marabouts en détresse au centre de santé de Vélingara.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 940 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance