Recherche

COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE LA PATTE D’OIE : Des consultations citoyennes pour définir les priorités



Des consultations citoyennes ont été lancées avant-hier par la Commune d’arrondissement de la Patte d’Oie. L’objectif est de susciter la participation des populations dans la définition des priorités.

La commune d’arrondissement de la Patte d’Oie a lancé avant-hier des consultations citoyennes afin de fixer les priorités d’investissement en faveur des populations.

La cérémonie de démarrage de cette campagne a lieu au Salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor. « Nous voulons contribuer à transformer la culture politique et les pratiques de gouvernance au niveau des collectivités locales dans le sens d’une plus grande responsabilisation des citoyens, d’une meilleure participation des populations dans les prises de décisions stratégiques, une plus forte capitalisation des compétences locales et une plus grande transparence », a déclaré Ibrahima Diamé, maire de la Patte d’Oie. Organisations communautaires de base, partenaires au développement, délégués de quartier et autres notables ont pris part aux travaux. Ils identifieront les problèmes, défis et contraintes majeures de la localité mais aussi procéder à la priorisation des besoins et élaborer un contrat de comportement envers le processus. La décision de lancer ces consultations citoyennes s’inscrit dans le cadre d’une démarche de la nouvelle équipe de la ville de Dakar qui s’est engagée à répondre aux attentes des populations qui ont clairement exprimé leur désir de voir une rupture dans la gestion des municipalités, selon Ibrahima Diamé. Le maire rappelle que c’est sur cette lancée que la ville de Dakar a décidé de mettre à la disposition de chaque commune d’arrondissement un milliard de FCfa à consacrer à l’investissement.

L’Ong Enda Diapol est chargée d’accompagner la ville et les communes d’arrondissement dans l’organisation des consultations citoyennes. Le président de Enda Diapol a exhorté les populations à s’approprier la démarche, les invitant à dégager des initiatives pour se prendre elles-mêmes en charge.

Babacar DIONE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1359 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance