Recherche

COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE BISCUITERIE : Les conseils de quartier fixent leurs priorités



Un forum a réuni, samedi, les populations de la commune d’arrondissement de Biscuiterie et les représentants de l’institution municipale. Cette rencontre a permis aux habitants de cette localité de la ville de Dakar de dresser leurs préoccupations en vue d’une amélioration des conditions de vie.

Assainissement, désencombrement des rues, bitumage des voies, aménagement d’espaces publics. Les populations de la commune d’arrondissement de Biscuiterie ont fixé samedi leurs priorités en matière de prise en charge de leurs préoccupations. C’était au cours d’un forum qui a réuni l’institution municipale, les membres des conseils de quartier, les groupements de femmes et les représentants des Ong évoluant dans le périmètre municipale.

Ces différents facteurs bloquent l’épanouissement et le développement de la commune, ont souligné les participants qui ont demandé à l’autorité municipale et au gouvernement de trouver des solutions.

Le forum était organisé en collaboration avec l’Ong Enda-Diapol. L’objectif était d’approfondir et de valider les résultats issus des conseils de zone dans la mise en œuvre de la Décentralisation et de la gouvernance, analyser le partenariat collectivités locales et dynamiques citoyennes dans le cadre de la mise en œuvre de la gouvernance locale, recueillir des suggestions, orientations et recommandations sur le processus de prise en charge des questions spécifiques qui touchent certaines zones déterminées, selon Aliou Diatta, coordonnateur du conseil local.

Le maire de la commune de Biscuiterie, le socialiste Doudou Issa Niasse, s’est réjoui de la tenue du forum qui cadre avec la stratégie de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal basée sur « une gestion participative ».

« Notre option est que les populations fixe elles-mêmes leurs préoccupations. Cela permet une intervention plus efficace », a-t-il indiqué. Doudou Issa Niasse a promis des réponses aux doléances à travers l’enveloppe annuelle d’un milliard de FCfa que le maire de la Ville de Dakar a promis d’octroyer aux communes d’arrondissement.

« La réfection de certaines écoles, le dallage des rues ainsi que l’aménagement des espaces se feront avec ce fonds », a dit le maire qui ajoute que son équipe puisera également dans ses propres fonds pour apporter des réponses à certaines doléances.

Babacar DIONE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1710 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance