Recherche

CAMPAGNE AGRICOLE : DIOURBEL REÇOIT 4823 TONNES DE SEMENCES D’ARACHIDES



Diourbel, 7 juin (APS) - La région de Diourbel a reçu en cette veille d’hivernage 4823,5 tonnes de semences d’arachides contre 4225 tonnes l’année dernière, a indiqué, mercredi, le directur régional du développement rural (DRDR).


Pierre Diouf faisait le point sur le disposition régional mis en oeuvre pour la campagne agricole 2017 au cours d’un Comité régional de développement (CRD) présidé par l’adjoint du gouverneur en charge du développement, Mbaye Dione.


En sus du quota en semences d’arachides, les producteurs de la région ont reçu 30 tonnes de semences de maïs, 34 de sorgho et 35 de sésame.

Le département de Mbacké a obtenu 84% de ses besoins en semences d’arachides, a informé le directeur du développement rural qui soutient que la région a reçu 1900 tonnes d’engrais et 670 tonnes d’urée.


Le CRD de Diourbel va d’ores et déjà tenir une réunion mensuelle pour faire le point sur la mise en oeuvre et le déroulement de la campagne agricole, a indiqué, mercredi, l’adjoint du gouverneur en charge du développement, Mbaye Dione.

"Cela permettra de faire le point mais aussi de soulever les difficultés que les acteurs rencontrent sur le terrain, dans la mise en place des semences et des intrants, dans l’évolution des cultures, etc"., a-t-il dit.

Mbaye Dione a en outre soutenu que "le CRD va veiller à ce que les agriculteurs soient dotés de semences de qualité pour une très bonne production".

ID/PON

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 129 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance