Recherche

Bonne gouvernance, Série d’hommages au défunt Papa Nalla Fall



Dakar, 29 jan (APS) - Le ministre d’Etat Abdoulaye Diop et l’ambassadeur européen Gilles Hervio ont rendu hommage à Papa Nalla Fall, défunt président de la Plateforme des acteurs non étatiques au Sénégal, qui a bénéficié vendredi d’un financement de 4,9 milliards de FCFA de l’Union européenne.

Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances et le chef de la Délégation de l’Union européenne au Sénégal venaient de procéder à la signature d’une série de financements d’environ 17,8 milliards de FCFA destinés à la justice et aux acteurs non étatiques (ANE).

M. Fall a été rappelé à Dieu le 13 janvier dernier. Au sein de la plateforme, une entité regroupant des organisations de la société civile et du secteur privé sénégalais, il siégeait pour le compte du secteur privé sénégalais. Il fut vice-président du Conseil national du patronat.

‘’Papa Nalla Fall s’était beaucoup investi pour la plateforme et plus généralement pour la coopération entre le Sénégal et l’UE. Il a été des acteurs qui s’étaient investis pour la promotion de cette coopération et la préparation de l’Accord de Cotonou en juin 2000’’, a souligné le ministre de l’Economie et des Finances.

‘’Ses bureaux avaient d’ailleurs abrité les travaux d’une des commissions mises en place par le gouvernement à la suite de la parution du livre. C’est une grosse perte pour nous tous’’, a-t-il ajouté.

De son côté, M. Hervio, chef de la Délégation de l’UE, a salué la mémoire d’‘’un défenseur actif et passionné des acteurs non étatiques au Sénégal’’. ‘’Il s’était entièrement investi ces dernières années dans le développement de la plateforme des ANE’’, a-t-il noté.

L’ambassadeur de l’UE à Dakar a en outre dit son espoir de voir l’engagement du défunt ‘’pris en exemple par ceux qui ont la lourde tâche de poursuivre les actions qu’il avait menées’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1497 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance