Recherche

Bonne évolution des cultures dans la région de Thiès (technicien)



Thiès, 19 août (APS) - Le chef de la division analyse, prévisions et statistiques à la direction régionale développement rural (DRDR) de Thiès, à souligné lundi que la situation pluviométrique pour un bon déroulement de l’hivernage, ainsi que l’évolution des cultures est ‘’globalement satisfaisante'' dans l’ensemble de la région de Thiès.

Abdoulaye Camara a signalé ''un déficit’’, notamment à Diamniadio et Ngékhokh dans le département de Mbour, ainsi que les zones de Tassette et Pout, dans le département de Thiès.

Dans un entretien avec l’APS, M. Camara a soutenu que le cumul pluviométrique varie de 104 à 250 millimètres au niveau de la région de Thiès, et ‘’présage de bonnes récoltes si cette tendance se poursuit jusqu’à la fin du cycle hivernale’’.

Même si dans le département de Tivaouane, toutes données ne sont pas encore enregistrées, ''on note quelque zones déficitaires'', a-t-il relevé, précisant toutefois que l’espoir est encore là’’.

Il n'y a ‘’rien à signaler sur la situation phytosanitaire, car aucune attaque sur les cultures n’est constatée dans la région'', a-t-il ajouté.

Selon lui, des mesures préventives sont prises pour pallier les attaques parasitaires sur toute l’entendue de la région.

BD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 78 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance