Recherche

Bilan 2009 ‘’globalement satisfaisant’’ du PSAOP 2 à Ziguinchor, selon le directeur de l’ANCAR



Diouloulou (Bignona), 10 fév (APS) - Le directeur régional de l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR) a tiré mercredi un bilan 2009 ‘’globalement satisfaisant’’ du Programme de services agricoles et d’organisation de producteurs (PSAOP2) dans la région de Ziguinchor.

Mamadou Dione présidait à Diouloulou une rencontre-bilan de l’exécution du PSAOP 2 en compagnie du sous-préfet de la localité, des conseillers agricoles et ruraux, des producteurs et des élus locaux.

Les conseillers agricoles et ruraux de Djignaki, Kataba 1 et Kafoutine ont tiré le bilan de l’année 2009 en matière de production de semences, de fertilisation des sols, de l’amélioration de la qualité de la production et de système d’élevage inscrits comme axes majeurs du programme.

‘’Le bilan est globalement positif’’ par rapport aux domaines qui reflètent les ‘’priorités’’ du gouvernement et la demande des producteurs, a expliqué le directeur régional de l’ANCAR.

‘’Les résultats sont encourageants’’ en matière de production des semences, de fertilisation des sols et de l’amélioration de la qualité de la production, selon Mamadou Dione.

Toutefois, a-t-il précisé, s’agissant de l’élevage, ‘’il y a des choses à améliorer’’.

Pour l’année 2010, un ‘’consensus s’est dégagé’’ entre producteurs et techniciens autour de la lutte contre la mouche des fruits et des feux de brousse, la commercialisation de la production, la couverture sanitaire du cheptel, la constitution de dépôts vétérinaires, etc., a indiqué M. Dione.

L’élaboration du programme des services agricoles et d’organisation de producteurs vise la croissance durable et la stabilisation de la productivité des petits producteurs, de la production, des revenus et de la sécurité alimentaire par le biais de l’adoption d’innovations.

L’objectif de la deuxième phase est de renforcer l’accès des petits producteurs aux services et innovations agricoles efficaces et diversifiées, en vue d’augmenter, de diversifier ou de stabiliser leurs productions.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1273 fois
PsaopII


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance