Recherche

Bignona : les jeunes de Ndiagne réhabilitent une digue anti-sel



Ndiagne (Bignona), 9 oct (APS) - Les jeunes de la localité de Ndiagne (23 Km de Bignona, sud) ont procédé dimanche à la réhabilitation d’une digue anti-sel construite en 2000 et qui était dans un état de délabrement très avancé, a constaté le correspondant de l’APS.

Cette digue anti-sel construite sur le bras du fleuve Soungrougou relie les villages de Ndiagne, Bouyal, Djinoubor et Diabir situés dans la communauté rurale d’Ouonck.

Ces villages sont coupés en deux pendant l’hivernage, rendant ainsi très difficile la mobilité des populations.

‘’Nous avons constaté que les villages de la communauté d’Ouonck sont très enclavés par rapport aux autres. C’est pourquoi, l’ensemble des jeunes a pris la décision de réhabiliter cette piste’’, a expliqué le président du Conseil de la jeunesse, Ibrahima Badji.

Le ministre de la Jeunesse et des Loisirs, Mamadou Lamine Keïta, qui a présidé ces activités citoyennes, estime que la réhabilitation de cette piste permettra d’améliorer très sensiblement la vie des populations.

‘’C’est une action de grande portée citoyenne, c’est pourquoi je suis venu encourager les jeunes dans cette initiative et recueillir leurs doléances pour contribuer à l’amélioration de la mobilité des populations’’, a-t-il déclaré.

ASB/SAB


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1017 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance