Recherche

BILAN DE L’AG DE L’ANCR : Alé Lô exprime toute sa satisfaction



Les membres de l’Association nationale des conseils ruraux (Ancr) ont tenu hier une conférence de presse à la maison des élus locaux, sise à la place de l’indépendance. Ce face à face avec les journalistes avait pour but de tirer le bilan de leur dernière Assemblée générale (Ag), qui selon le président Allé Lô, est satisfaisant.

Le président, en marge de la conférence de presse, a reconnu que leur dernière Ag est satisfaisante, car « 80% des points ont été abordés. Il nous faut améliorer la gestion foncière, améliorer les statuts des élus locaux pour permettre de lutter contre la pauvreté, trouver des partenaires... Nous allons continuer le travail ». Il a indiqué que les collectivités locales sont les portes d’entrée du développement. « Nous avons pensé que l’agriculture et l’élevage ne peuvent être ignorés par les collectivités locales. Les populations sont fatiguées », a constaté M. Lô, qui demande que les moyens des élus locaux soient revus à la hausse.

Cette rencontre a permis aux uns et autres de faire part de leurs préoccupations. M. Lô en a profité pour rappeler les propos du président Wade, qui, en 2002, depuis Paris, disait que les bailleurs de fonds mettent de l’argent pour combattre la pauvreté. Jusqu’ à présent, le problème demeure. Ne devrions-nous pas changer notre manière de faire ? Toujours dans son plaidoyer, le parlementaire libéral regrette qu’il y a des communautés rurales qui sont enclavées.

Interpelé sur les coupures intempestives, le président Allé Lô a laissé entendre que les concernés devraient répondre aux besoins des populations. « Il faut régler en urgence le problème de l’électricité. Parfois, on donne des milliards à des gens et ils ne travaillent pas. Il faut faire de telle sorte que les jeunes aillent du travail », a poursuivit le président de l’Ancr. Selon lui, maintenant, tous les trois mois, l’Association va organiser des conférences de presse pour informer l’opinion.

Serigne Mansour Sy CISSE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2155 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Commentaires articles

1.Posté par AICHA LO le 23/03/2011 13:22
En tant qu'Assistante du Président de l'ANCR, j'affiche entière satisfaction à la réussite de cette rencontre annuelle regroupant l'ensemble des 370 communautés rurales du Sénégal.
Par la même occasion, nous, le Bureau National et le Personnel de l'ANCR remercions l'Etat, les partenaires au Développement et l'ensemble des invités qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet important événement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance