Recherche

BIENTÔT UN CENTRE INTERNATIONAL DE RÉINSERTION SOCIALE À FATICK



Fatick, 5 fév (APS) - Le conseil départemental de Fatick (ouest) envisage la construction d’un centre international d’insertion sociale, de réinsertion et de formation aux métiers, a-t-on appris de son président, Oumar Sène.

Il s’agira d’un "centre international d’insertion, de réinsertion, de formation aux métiers initiés par Eden international", une association française, a-t-il expliqué, sans préciser le coût du projet.

Oumar Sène intervenait jeudi lors de la cérémonie de clôture d’une formation de 3 jours, organisée à l’intention de 43 élus locaux, sur le thème "Administration et gestion des collectivités locales"..

"Eden International est une association basée à Tours, avec qui nous allons signer une convention", a précisé le président du conseil départemental de Fatick.

"Un site a déjà été trouvé pour l’édification’’ de ce centre, au quartier Emetteur de Fatick, "mais nous comptons aussi mettre en valeur le centre de Samba Dia pour faire bénéficier tous les acteurs de cette formation", a ajouté Oumar Sène.

Selon lui, ce projet dont le coût "n’est pas encore définitif", consistera à former les apprenants en mécanique, maçonnerie, en menuiserie métallique, en électricité et d’autres métiers.

"Ce centre va intéresser non seulement les populations de
Fatick, mais aussi les populations de Tours et des partenaires internationaux qui auront à faire des stages dans les ateliers (...)’’, a poursuivi le président du conseil départemental de Fatick.

Cette initiative devrait "permettre à des jeunes qui sont actuellement en difficultés, en France ou ailleurs, de revenir pour une réinsertion sociale", a-t-il relevé.



FD/BK
APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 112 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance