Recherche

Atelier sur « Genre et recensement agricole »



Un atelier sur « Genre et recensement agricole » se tient ce matin à Dakar. Cela fait suite à une requête de la division des Statistiques, de la Documentation et de l’Information agricole à la direction de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques du ministère de l’Agriculture, la Fao s’est engagée à apporter son appui technique et financier en vue d’améliorer la disponibilité et l’utilisation des données différenciées par sexe liées au secteur agricole.

Cet engagement, qui fait suite à l’appui donné par la Fao dans le cadre du recensement général de l’agriculture de 1997/98, vise à approfondir les résultats obtenus à travers le recensement général de l’agriculture et de l’élevage, note le communiqué, prévu pour 2010.

Bien que le recensement de 1997/1998 ait permis de collecter d’importantes informations spécifiques sur les deux sexes, l’utilisation de ces données a été très limitée, indique le communiqué.

Entre autres objectifs, l’atelier vise à faire le point sur les actions à mettre en place pour le renforcement de la collecte et l’utilisation de données sexospécifiques et à faciliter le dialogue entre producteurs et utilisateurs de statistiques selon le Genre et à contribuer, à moyen terme, à une meilleure utilisation de ces données dans l’élaboration des politiques et programmes de développement agricole et rural équitable.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 656 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance