Recherche

Atelier sous-régional sur la gestion des ressources marines, mardi



Dakar, 24 mai (APS) - Un atelier sous-régional annuel de suivi de la gouvernance et de la cohérence entre les politiques de gestion des ressources marines et les stratégies de lutte contre la pauvreté, s'ouvre, mardi à 9 heures, à Dakar, à l’hôtel résidence Mamoune, indique un communiqué, transmis à l’APS.

La cérémonie d’ouverture sera co-présidée par le ministre de l’Environnement et de Développement durable, Haïdar El Ali , et son homologue de la Gambie, souligne la même source.

Ce projet de gouvernance et des politiques de gestion des ressources marines dans l’écorégion (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau, Guinée et Cap-Vert) est financé par l’Union européenne, le Fonds mondial pour la nature (WWF WAMPO), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ces deux jours d’atelier (du 28 au 30) permettront ''d’identifier les contraintes qu’il faut lever et les indicateurs à suivre pour combiner de manière cohérente et efficace la gouvernance, les politiques de gestion des ressources marine et la lutte contre la pauvreté'', mentionne le communiqué.

Selon le texte, les problèmes de gouvernance et de cohérence entre les différentes politiques constituent un des facteurs explicatifs les plus importants de l’état de dégradation des ressources marines, mais aussi de la situation alimentaire précaire des communautés côtières.



SBS/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 111 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance