Recherche

Association JAPPOO LIGGUEY LAGEEM

Récépissé N° 0419 / GR.KL du 19 Novembre 2007
77-569 07 33 / BP 17452 Dakar Liberté – SENEGAL



L’ASSOCIATION JAPPOO LIGGUEY LAGEEM a été créée en octobre 2005 et reconnue officiellement par le Ministère de l’Intérieur du Sénégal sous le numéro 0149/GR.KL du 19 novembre 2007.
Elle a pour but d’œuvrer pour le développement socio-économique et culturel des populations du Lageem (entité de la région de Kaolack) en général et de Ndoffane en particulier.

En effet, Ndoffane est une commune périurbaine composée de plusieurs villages qui lui sont économiquement rattachés.

La commune de Ndoffane elle-même compte environ 20 000 habitants ; ancienne sous préfecture devenue Commune en 1996, elle polarise trois communautés rurales que sont Latmingué, Thiaré et Keur Baka.

Elle est située en plein bassin arachidier. Les activités de sa population, composée de différentes ethnies, tournent essentiellement autour de l’agriculture, de l’élevage et du petit commerce.

Consciente de la nécessité d’impulser une nouvelle dynamique de développement adaptée aux ambitions nées de la stratégie de croissance accélérée, toutes les populations du Lageem se sont mobilisées autour de cette association pour relever les défis qui les interpellent.

L’ASSOCIATION JAPPOO LIGGUEY LAGEEM a déjà à son actif un certain nombre de réalisations :


Organisation d’un forum les 14 et 15 Janvier 2006, au cours duquel les populations ont encore manifesté leur désir de cheminer ensemble dans l’unité, la cohésion et la solidarité. L’occasion a été saisie pour faire un profond diagnostic des problèmes du Lageem. Ce qui a permis l’élaboration d’un document stratégique devant servir de plan de développement local ;




Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2064 fois
JAPPOO LIGGUEY LAGEEM-Ndoffane


Commentaires articles

1.Posté par El Hadji Thierno Cisse le 25/10/2009 17:33
Bonjour,
Je suis originaire de la communauté rurale de Thiaré, plus précisément du village de Thianga Lahine. Je suis heureux de voir qu'il existe d'autres mouvements qui tentent comme l'association de mon village de faire avancer les choses chez nous. Je vous félicite et vous encourage. J'aimerai que nos structures puissent collaborer. contact : adetle.asso@gmail.com

Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance