Recherche

Aminata Touré annonce un groupe de travail sur le vol de bétail



Louga, 21 déc (APS) – La ministre de la Justice, Aminata Touré, a annoncé, vendredi à Louga (nord), la mise en place d’un groupe de travail chargé de réfléchir sur la problématique du vol de bétail afin d’apporter des "solutions plus larges" à ce fléau.

‘’Un groupe de travail composé de magistrats et d’autres acteurs sera mis en place pour réfléchir sur la problématique du vol de bétail afin de trouver à ce fléau des solutions plus larges et qui prennent en charge tous les aspects de ce vol qui souvent obéit à des rites initiatiques’’, a-t-elle laissé entendre à l’issue d’une visite au Palais de justice et à la Maison d’arrêt et de correction de Louga.

‘’C’est un problème qui n’est pas simple. Et les juges ont souvent déploré l’absence de preuves de ces vols. Les victimes brandissent comme argument les traces de pas, mais avant la venue des enquêteurs ces traces peuvent disparaître’’, a expliqué Mme Touré.

La répression n’est pas l’unique solution, car c’est un problème sensible dans la zone sylvo-pastorale, où le bétail constitue un trésor, a-t-elle ajouté.

Cette tournée de la ministre de Justice a eu lieu au lendemain de la tenue dans la ville de la réunion hebdomadaire délocalisée du Conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall.


AKS/ASG


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 229 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance