Recherche

Aly Diouf élu secrétaire général de la section SYNPICS du Soleil



Dakar, 20 août (APS) - La section SYNPICS (Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal) du Soleil annonce avoir élu lundi soir un nouveau bureau présidé par le journaliste Aly Diouf du service économique du journal.

Selon un communiqué reçu de la section, Diouf et les autres membres du bureau ont été élus lors d’une assemblée générale extraordinaire supervisée par une délégation du bureau exécutif national du SYNPICS conduite par son secrétaire national chargé des revendications, Nassirou Ndiaye.

Le nouveau secrétaire général de la section SYNPICS du Soleil a été élu avec 40 voix, indique la même source, qui précise qu'il y a eu 42 votants.

Aly Diouf dirige un bureau composé de Babacar Dione (secrétaire général adjoint), Seydou Prosper Sadio (secrétaire administratif), Maguette Ndong (secrétaire chargé des revendications), Fatou Kardo Bâ (trésorière) et Cheikh Fantamady Keïta (secrétaire chargé des régions).

"Cette décision fait suite à une pétition lancée par les deux tiers des membres de la section SYNPICS" contre l’ex-bureau dont "les actes posés […] étaient opposés aux idéaux et à la volonté" de la branche Soleil du SYNPICS, rapporte le texte.

"Le nouveau bureau a reçu de la base le mandat d’œuvrer au rayonnement de notre outil de travail, de mener un combat commun basé sur le respect, la transparence et l’implication de tous, dans la défense des intérêts des travailleurs" de l’entreprise, est-il écrit dans le communiqué.

Le texte signale que "le nouveau secrétaire général a déclaré sa volonté de tendre la main à tous les membres de la section sans distinction ou discrimination, pour la bonne marche du journal".

ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 134 fois
Société


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance