Recherche

Aliou Sow annonce une ’’allocation spéciale’’ pour Bignona



Bignona, 27 nov (APS) – Une ‘’allocation exceptionnelle’’ d’un montant de 100 millions de francs Cfa du Fonds de concours spécial sera octroyée à la commune de Bignona (30 kms de Ziguinchor, Sud) pour l’extension du réseau électrique et la construction d’un marché moderne, a annoncé samedi le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow.

‘’Après avoir consulté le directeur des Collectivités locales, nous avons décidé de proposer lors de la tenue du Conseil national de développement des collectivités locales dans un mois, l’allocation exceptionnelle d’un montant de 100 millions de francs Cfa’’ a-t-il déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôtel de ville de Bignona.

Cette infrastructure va coûter 120 millions de francs Cfa. L’exécution des travaux va s’étaler sur huit mois.

Selon le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, ‘’Bignona est la seule commune au Sénégal qui bénéficiera cette année de cette allocation spéciale’’ après Bambey (centre) en 2010, a-t-il précisé.

Cette allocation spéciale servira à l’extension du réseau électrique et la construction d’un marché moderne à Kadiamore dont les habitants avaient manifesté en octobre pour réclamer des routes et l’électrification de leur quartier.

‘’Le conseil national de développement des collectivités locales va se réunir dés la première semaine de janvier. Nous avons reçu une autorisation du président de la République’’ a-t-il fait savoir.

Ce programme est destiné à 77 collectivités locales pour un montant global de 86.300.000.000 francs Cfa qui sera financé par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), a-t-il poursuivi. Sa durée est de 5 ans.

En contrepartie, le gouvernement a versé 17.000.000.000 de francs Cfa, soit 7 milliards de francs Cfa par an, pour les communes bénéficiaires, a-t-il expliqué.

‘’Le chef de l’Etat vient de mettre à la disposition du ministère des Sports un montant de 75 millions de francs pour l’achèvement des travaux du stade de Bignona’’ a, de son côté, annoncé le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keita.

ASB/OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 583 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance