Recherche

Acte 3 de la décentralisation: les élus locaux de Thiès invités à s'impliquer davantage



Thiès, 7 août (APS) – Le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, a invité mercredi les élus locaux de la région à s’impliquer fortement dans les travaux de commissions pour la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation.

Selon Mohamed Fall, ces rencontres de partage et de réflexion, doivent aboutir à une impulsion nouvelle sur le projet de territorialisation pour ‘’disposer de territoires dans leur parfaite plénitude’’ et capables de prendre en charge ‘’tous les problèmes de développement économique, social et de l’emploi des jeunes’’ dans la région de Thiès.

Le gouverneur présidait l’atelier de lancement de l’Acte 3 de la décentralisation dans la région de Thiès en présence des Préfets, Sous-préfets, maires, présidents de communautés rurales, etc.

Les futures reformes ne doivent en aucune manière remettre en cause le découpage administratif déjà fait, mais plutôt ‘’corriger les incohérences’’ notés dans chaque collectivité locale, a dit le Gouverneur.

Selon lui, cette communalisation doit être menée avec une ‘’plus grande cohérence territoriale’’ et faire de la région un ‘’véritable pôle de développement doté de moyens conséquents’’.

Il a appelé les élus locaux à ‘’participer pleinement aux réflexions pour apporter des propositions et contributions cohérentes et concrètes qui traduirons les préoccupations des populations de leurs localités respectives’’.

Les travaux doivent être terminés avant le 31 août.


BD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 196 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance