Recherche

Accès aux instances de décision : Des femmes de Thiès forment un cercle pour la parité



Après une série de formation aux droits humains, leadership féminin et techniques de communication, le programme de renforcement des capacités citoyennes des femmes de la région de Thiès vient de mettre sur pied le cercle départemental des femmes pour la parité.

C’était au cours d’une journée d’information tenue, le week-end dernier, dans l’enceinte du foyer de la femme sis au 10e Ex-Riaom. Selon Mme Maïmouna Dieng, portée à la tête de ce cercle par ses consoeurs, leaders de groupements féminins ou responsables dans différents partis politiques, c’est après avoir partagé leurs expériences et préoccupations au cours de nombreuses rencontres qu’elles ont estimé utile de mettre en place un instrument de travail fédérateur.

« C’est ainsi que l’objectif de départ qui était de postuler à 30% aux prochaines élections locales a été revu à la hausse dans le département de Thiès où nous estimons être capables d’atteindre la parité », confie encore Mme Dieng.

Un pari qu’elle juge tout à fait à la portée des femmes. « Compte tenu de leur capacité de mobilisation, de leur nouvelle prise de conscience du rôle qu’elles peuvent et doivent jouer pour le renforcement de la démocratie par la promotion de la bonne gouvernance locale », explique Maïmouna Dieng.

« Nous allons nous battre pour avoir la parité sur les listes. D’ailleurs, nous allons lancer une vaste campagne d’inscription sur les listes électorales. Et, le moment venu, les listes où des femmes sont massivement inscrites vont naturellement bénéficier de notre consigne de vote. Nous allons sensibiliser nos concitoyennes dans ce sens », conclut-elle.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 691 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance