Recherche

Abdoulaye Baldé réaffirme la volonté de l’Etat d’équiper les agriculteurs



Toubacouta, 15 jan (APS) - Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé, a réaffirmé mardi à Toubacouta (Centre-ouest) l'option du gouvernement de tout mettre en œuvre pour doter les cultivateurs d'un équipement moderne, dans l’objectif d'augmenter la production agricole au Sénégal.

''Il y a un important lot de tracteurs qui va arriver au Sénégal, dans le cadre de la coopération avec le Brésil'', a promis M. Baldé, lors d'une visite de la digue anti-sel du village de Dassilamé Sérère, situé dans la communauté rurale de Toubacouta (région de Fatick).

Il a rappelé que le président de la République, Macky Sall, dans son adresse à la nation, le 31 décembre 2012, avait annoncé que le Sénégal allait acquérir en 2013 mille tracteurs et d'autres équipements agricoles destinés aux agriculteurs.

Le gouvernement a pris bonne note du manque d'équipements agricoles dans le monde rural, selon Abdoulaye Baldé. ''Nous y travaillons et nous allons mettre à la disposition des cultivateurs le matériel adéquat, pour booster la production agricole dans le cadre de notre programme d’équipement et de modernisation du monde rural'', a-t-il assuré.

En tournée dans la région de Fatick, pour visiter les digues anti-sel de Médina Djikoye (communauté rurale de Keur Samba Guèye) et de Dassilamé Sèrère, réalisés par le Projet d’appui à la petite irrigation locale (PAPIL), il a dit que ces réalisations sont le fruit de la volonté du gouvernement de ''maitriser'' l’eau et d'augmenter la production.

Le gouvernement a l’ambition de faire un maillage du territoire avec de tels ouvrages, donc au-delà des quatre régions -Fatick, Kédougou, Kolda et Tambacounda- où ils sont déjà implantés par le PAPIL.

''Nous envisageons de créer dans chaque communauté rurale des ouvrages anti-sel ou de retenue d'eau de ce genre, dans le cadre de notre programme de [vulgarisation des] bassins de rétention'', a encore promis M. Baldé.

AB/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 148 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance