Recherche

ATTEINTE DES OBJECTIFS DU PDEF DANS SA COMPOSANTE QUALITE Les Ong du Congad s’impliquent davantage



Elaborer un plan d’action sur la base d’orientations et d’outils pour l’amélioration de la contribution de la société civile à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du Pdef, voire améliorer le niveau d’approbation des outils de planification … du Pdef. Ce sont là entre autres les objectifs de la rencontre de réflexion et de partage d’informations sur l’approbation des outils de planification et des mécanismes de suivi évaluation du Pdef ouverte depuis hier, mardi 31 août, à Dakar sous l’égide du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad).

Les organisations réunies autour du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad) veulent participer pleinement à l’atteinte des objectifs du Programme décennal de l’éducation et de la formation (Pdef). Surtout dans sa troisième phase concernant la qualité. Ainsi, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’appui à la participation citoyenne au suivi du Pdef, le Congad organise depuis hier, mardi 31 août, une rencontre de réflexion et de partage d’informations sur l’approbation des outils de planification et des mécanismes de suivi évaluation du Pdef.

Ce conclave de deux jours (31 août au 1er septembre ) oeuvre pour la promotion d’une gouvernance participative efficiente du système éducatif sénégalais. Les principaux objectifs permettront entre autres de partager les conclusions et recommandations de l’évaluation de la deuxième phase du Pdef, d’élaborer un plan d’action sur la base d’orientations et d’outils pour l’amélioration de la contribution de la société civile à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du Pdef.

Selon Kader Ndiaye, responsable coordonnateur du projet d’appui à la participation citoyenne au suivi du Pdef, “Si nous voulons booster la qualité , nous devons aller au delà des structures étatiques. Parce qu’elles ont les responsabilités centrales mais sur le terrain là où se mènent les actions, ce sont les Ong qui sont présentes”.

C’est pourquoi, a-t-il dit “En mutualisant nos efforts, nos expertises et nos actions, nous devons pouvoir arriver à l’atteinte des objectifs du Pdef” . Pour Momar Talla Kane, le président du Congad, “Nous pensons que l’atteinte des objectifs du Pdef et les exigences de l’exercice du droit à une éducation de qualité pour tous requièrent la mobilisation de tous les acteurs et de toutes les compétences”.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1487 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance