Recherche

APROSEN - Opération pré-hivernale d’éradication des ordures en banlieue du Vendredi 22 juillet 2011 au Dimanche 24 juillet 2011



APROSEN - Opération pré-hivernale d’éradication des ordures en banlieue du Vendredi 22 juillet 2011 au Dimanche 24 juillet 2011
A l’origine, la banlieue était constituée d’habitations spontanées du fait de l’exode rural pendant les grands moments de sécheresse. Les populations installées dans les bas- fonds subissent à présent l’effet du retour de la pluviométrie qui contribue à les maintenir sous les eaux.

La situation en banlieue est marquée actuellement par une production de déchets exponentielle du fait de l’enclavement, du resserrement territorial sous la pression démographique, de la faiblesse des capacités techniques organisationnelles en termes de gestion des ordures, (organisation du système de ramassage des ordures) et d’équipements adéquats (assainissement, voierie), entre autres.
L’hivernage arrive avec son lot de désagréments : inondations, perturbations dans les transports, problèmes d’évacuation des eaux pluviales, mais aussi et surtout, l’évacuation des ordures. Ceci impacte réellement sur le cadre et la qualité de vie des populations.

Une attention toute particulière sera accordée aux Associations autour des bassins de rétention dans les communes ciblées notamment les bassins de Nietti Mbar, de Bagdad (Djeddah Thiaroye Kao) et de Wakhinane Nimzath (Guédiawaye).

En termes de résultats, les acteurs seront sensibilisés et informés su les enjeux de l’hygiène et de la propreté, la salubrité sera visible en banlieue particulièrement sur les sites répertoriés et des actions développées en faveur d’une prise de conscience des citoyens.

POUR PLUS D'INFORMATION TELECHERGEZ LES TERMES DE REFERENCE

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1228 fois
APROSEN


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance