Recherche

APRÈS L’ADOPTION DE SON BUDGET : Tambacounda sollicite un programme spécial



Le projet de budget de la gestion de la commune de Tambacounda a été arrêté à la somme de 1.343.859.500 FCfa, soit une hausse de 434.592.292 FCfa en valeur absolue et 32,33% en valeur relative. A l’occasion, le maire a plaidé pour un programme spécial pour Tambacounda.

Tambacounda demande un programme spécial. C’est en tout cas le vœu du maire Oury Bâ et de son conseil municipal. Lequel a procédé au vote et à l’adoption de son budget 2010.

L’édile de Tambacounda a insisté sur la démarche participative afin d’améliorer l’assiette fiscale et investir dans les secteurs prioritaires que sont l’éducation, la santé et l’assainissement mais également financer les projets des femmes. D’ailleurs, un fonds de garantie de 50 millions de FCfa est prévu pour ce dernier domaine.

Pour les conseillers, tout est prioritaire à Tambacounda. D’où leur vibrant appel au chef de l’Etat pour la mise en œuvre du programme spécial. Le Secrétaire général de la mairie, Mamadou Moustapha Dieng, a noté que plus de 957 millions du budget iront dans le fonctionnement, tandis que les dépenses d’investissement s’élèvent à 386,5 millions de FCfa, soit 28,76 % du budget.

La très forte demande sociale est prise en compte, selon Mountaga Dabo, rapporteur de l’Intersyndicale qui a mis l’accent sur la mise en place d’infrastructures et d’équipements de base. Pour lui, les recettes sont tributaires de la nouvelle organisation des services impliqués dans le recouvrement.

Pape Demba SIDIBE
Le soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1246 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance