Recherche

APPUIE A LA DIRECTION GENERALE DU TRESOR Le Pndl donne 57 millions Fcfa en équipements



« 50 photocopieurs, 10 fax, 50 détecteurs de faux billets, 200 machines à calculer, 10 broyeurs à papier et 5 coffres pour un budget estimé à 57 millions de F CFA ».C’est les équipements que le Pndl a remis hier, par le biais du ministre de la décentralisation, Aliou Sow, au Directeur général de la comptabilité publique et du Trésor.

« Le Programme national de développement local (Pndl) appuie la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor, en moyens d’intervention, dans le cadre de la mise en œuvre du fonds de développement local. Cet appui d’un montant 57 millions de FCFA se situe dans le cadre de l’exécution de la convention de partenariat établie entre les deux entités », renseigne un communiqué de presse.

En effet, explique la source, dans le cadre de l’appui budgétaire, les différents agents du trésor, au niveau départemental, font face à un travail supplémentaire généré par la mise en œuvre du fonds de développement local. Pour atténuer cette surcharge de travail, le « PNDL, conformément à ses engagements, a prévu d’appuyer la DGCPT en matériels informatiques et bureautiques, devant favoriser une accélération du traitement des requêtes des Collectivités locales sur le plan financier et comptable ».

Enfin, il s’agira aussi, dans cette veine, pour le PNDL, « d’appuyer institutionnellement la Direction nationale pour le renforcement de ses capacités en vue de l’exercice effectif et efficace des missions qui lui sont dévolues dans le cadre de cette convention ».

Une part importante, indique le document, de l’appui technique et du renforcement de capacités prévue par la Composante « Renforcement des capacités » du PNDL est mis en œuvre en étroite relation avec les missions des structures étatiques concernées. « L’objectif étant l’élaboration de stratégies et plans d’actions en faveur des services de l’Etat pour la mise en œuvre des politiques sectorielles et l’accompagnement des Collectivités locales, en application du principe de responsabilisation des acteurs consacrés par le programme », souligne la source, avant d’ajouter : « A cette fin, le Pndl a appuyé et soutenu l’accomplissement efficace des missions de pilotage, de coordination et de suivi dévolus aux services de l’Etat ciblés en qualité d’Agence d’exécution. Comme c’est le cas avec la Direction générale de la Comptabilité publique et du trésor.


Bacary Domingo MANE
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 834 fois
Programme National de Développement Local (PNDL)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance