Recherche

APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L’EDUCATION DE NDIOSMAN Le Japon finance deux projets d’un coût de 67 millions de francs



Takashi Saito, ambassadeur du Japon au Sénégal, Monsieur Mbaye Diouf, Directeur de l’Ecole Souca Ndoffane Diouf et Masse Ngom Président de l’Association Mbokatoor de Ndiosmone, ont procédé hier mardi à la signature de deux contrats de don portant financement de deux projets dans le cadre du Programme de l’Aide Japonaise Non Remboursable pour les Projets Locaux.

Selon les termes d’un communiqué rendu public hier « Le premier don d’un montant d’environ 23 millions de Francs Cfa et qui entre dans le cadre du Projet d’Aménagement de l’Ecole Souca Ndoffane DIOUF de Ndiosmone. Devra permettre la construction de trois salles de classe, du bureau du directeur, d’un magasin, et l’achat d’équipements pour les salles de classe ».

Le deuxième don qui est « d’environ 44 millions de Francs Cfa est initié par l’Association Mbokatoor de Ndiosmone en collaboration avec le collège de la localité .Permettra d’ « Assurer la construction et l’équipement de quatre salles de classe, ainsi que l’édification d’un blocde toilettes et d’un bâtiment administratif pour le Projet d’Aménagement du Collège d’Enseignement Moyen de Ndiosmone », ajoute le même communiqué.

Ces dons se justifient, selon les bailleurs par le fait que « Les populations bénéficiaires de ces deux projets appartiennent à la même zone de Ndiosmone dans la région de Fatick qui a vu son taux de natalité doubler au cours des 20 dernières années, entraînant ainsi une augmentation considérable et sans précédent du nombre d’élèves ».

Face à cette situation ces derniers ont affirmé que « l’amélioration de l’environnement éducatif des élèves de Ndiosmone par la mise à leur disposition d’infrastructures et d’équipements adéquats participe aux meilleurs apprentissages ».

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 979 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance