Recherche

APPUI A L’OUVERTURE DU SYSTEME DE FORMATION PROFESSIONNELLE L’Afd renforce les ateliers écoles.

Le Projet d’appui à l’ouverture du système de formation professionnelle (Pao/sfp), déroule ses activités. En effet, le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (Metfp), en partenariat avec l’Agence française de développement (Afd) a procédé hier, mercredi, à la remise d’un lot de matériels d’un montant de 98 millions de francs Cfa.



Ce matériel composé essentiellement de mallettes de matériels de diagnostic, de compressiométres à essence et diesel, des machines industrielles, des boutonnières, des bétonnières à moteur diesel avec attelage, etc. Tout un lot de matériel destiné au secteur de l’habillement, de la mécanique auto, du bâtiment et travaux publics des régions de Dakar, Saint-Louis , Kaolack, Kolda et Ziguinchor. Ce don permettra d’appuyer les maîtres apprentis à intégrer l’apprentissage traditionnel dans le dispositif global de formation professionnelle.

« Cette remise de matériels permet de réaffirmer la volonté du Ministère à valoriser la formation professionnelle par la structuration de l’apprentissage et de son intégration dans le dispositif de formation professionnelle », a souligné Moussa Sakho, ». ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

L’originalité du Pao / sfp réside, selon lui, essentiellement dans le niveau de qualification visé pour les apprentis et qui est le niveau 5 du Cap d’Etat, dans la modalité de certification qui est la validation des acquis de l’expérience etc.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1725 fois
Education-Formation


Commentaires articles

1.Posté par Issa karidio M sani le 08/11/2009 13:12
Le matérel de renforcement des capacités dans le domaine de la formation coute chers et l(Etat ne le financement pas suffisamment donc continuer à appuyer tout demandant des obligations de résultats. Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance