Recherche

AFRIQUE DU SUD : Scatec Solar met en service sa dernière centrale solaire à Upington



Scatec Solar a achevé la construction de ses trois centrales solaires photovoltaïque dans le complexe d’Upington en Afrique du Sud. La dernière installation a été mise en service récemment par le producteur indépendant d’électricité (IPP) norvégien.

Les trois centrales solaires photovoltaïques de Scatec Solar intégrées au complexe d’Upington sont désormais opérationnelles. Le producteur indépendant d’électricité (IPP) norvégien vient d’achever la construction et de connecter la dernière installation du complexe situé dans la province du Cap-Nord en Afrique du Sud. Baptisé Dyason’s Klip 2, cette centrale solaire, tout comme les deux précédemment mise en service, affiche une capacité de 86 MWc, soit une production annuelle de 217 GWh.

Cette nouvelle centrale solaire est capable de fournir de l’électricité à 40 000 foyers sud-africains. En tout, les trois centrales solaires de Scatec Solar sur le complexe d’Upington affichent une capacité de 258 MWc, avec une capacité de connexion de 120 000 foyers sud-africains. Selon Scatec Solar, ces installations permettent d’éviter les émissions de 600 000 tonnes de CO2 par an.

https://www.afrik21.africa/afrique-du-sud-scatec-solar-met-en-service-sa-derniere-centrale-solaire-a-upington/


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 416 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance