Recherche

A Kolda, l’association ‘’Guné’’ expérimente les centres d’apprentissage



Kolda 6 juin (APS) - Des centres d’apprentissages et d’animations sont en expérimentation dans les zones rurales à la place des abris provisoires dans la région de Kolda (Sud) à l’initiative de l’association ‘’Guné’’, une structure qui intervient dans le développement local.

A travers son projet ‘’Education intégré’’, avec l’appui de l’Agence catalane de coopération pour le développement (A.C.C.D), l’association ‘’Guné’’ compte ainsi prendre en charge 1000 enfant.

Elle veut également encadrer 1365 femmes par des activités génératrices de revenues grâce à la mise à leur disposition de deux moulins et quatre unités de transformation de l’arachide en patte et un financement de 12 millions de Francs Cfa.

Les centres d’apprentissages ont été visités récemment par les participants aux différents ateliers de mobilisations communautaires organisés dans les collectivités locales de Dioulacolon, Bagadadji et Tankanto Escale qui abrité samedi une rencontre de partage sur ‘’l’éducation et l’Etat civil’’.

Environ une quarantaine dans les collectivités d’intervention de l’association, les centres sont construits en avec du matériel des terroirs.

Pour le président de ‘’Guné’’, Bouraima Diao, les centres d’apprentissage ‘’peuvent jouer un rôle déterminant dans la prise en charge des questions liées à l’éducation’’ dans les communautés.

‘’Les centres ont un volet alphabétisation des adultes. Nous y avons des garderies d’enfants. Ces enfants sont bien suivis avec un aspect nutritionnel’’, a dit M Diao.

Selon lui toujours, ’’les centres peuvent aussi abriter des rencontres communautaires où les problèmes seront abordés par les populations’’.

’’L’autre spécificité des centres, a t-il ajouté, c’est leur fonctionnalité presque toute l’année’’.

MG/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1263 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance