Recherche

6ème sommet Africités : les Dakarois invités à relever les défis de la mobilisation et de la propreté



6ème sommet Africités : les Dakarois invités à relever les défis de la mobilisation et de la propreté

Dakar, 17 nov (APS) - Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a invité samedi les populations dakaroises à relever le défi de la mobilisation et de la propreté, en vue de la réussite du sommet Africités prévu du 4 au 8 décembre dans la capitale sénégalaise.

''Nous voulons faire du sommet Africités une réussite. Et pour cela, il nous faut gagner le pari de la mobilisation. La région de Dakar est interpellée par tout le continent africain sur sa capacité et son engagement à accueillir le monde. Faisons preuve d’abnégation et nous réussirons'', a dit M. Sall.

Il procédait au lancement officiel des activités de mobilisation, en vue de la sixième édition du sommet Africités. ''Construire l’Afrique à partir de ses territoires'' est le thème du sommet.

Etaient présents à la manifestation de lancement des activités de mobilisation les maires des communes d'arrondissement et les conseillers municipaux de Dakar, Rufisque, Guédiawaye et Pikine. Des chefs religieux et des représentants de l’Association des maires du Sénégal (AMS) ont aussi pris part à la rencontre.

''Votre présence est source d’espoir pour la réussite de l’événement. Nettoyez vos domiciles, la devanture de vos maisons et vos quartiers si possible, pour accueillir nos hôtes'', a dit Khalifa Ababacar Sall, s’adressant à l’assemblée qu'elle a exhorté à faire de la réussite du sommet Africités ''un engagement personnel''. ''Il nous faut la participation et la contribution de tout le monde.''

Le président de la République Macky Sall a, pour la réussite du sommet Africités, ''donné des instructions fermes à son gouvernement pour qu’il nous accompagne durant toute la période'' de l'événement, a indiqué M. Sall.

Il est temps de faire en sorte que les collectivités locales soient le cadre le plus pertinent de développement de l’Afrique, a dit le maire de Dakar, faisant allusion au thème du sommet.

Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, a assuré que Dakar relèvera le défi de la bonne organisation et de la participation massive.

''Nous n’avons pas le droit d’échouer. Nous devons faire mieux que Marrakech (Maroc). J’invite toutes les localités à formuler un élan de mobilisation pour réussir avec fierté le sommet Africités 2012'', a dit M. Sambou.

Il a ajouté qu'''il faudra que nous puissions démontrer notre capacité à accueillir les étrangers et prouver une fois de plus que nous sommes le pays de la +Teranga (hospitalité, pour le wolof)''.
 

SDI/ESF



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 621 fois
Africités 2012


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance