Recherche

500 élèves de cinq écoles élémentaires ciblés par un programme de Nestlé



500 élèves de cinq écoles élémentaires ciblés par un programme de Nestlé
Pikine, 26 août (APS) - Quelque 500 élèves de cinq écoles des classes de CM1 de Thiaroye, Diamaguène, Grand Yoff et Sandiara sont la cible de la phase pilote du programme "Healthy Kids" (Enfants en forme), une initiative que Nestlé-Sénégal va mettre en oeuvre en collaboration avec le ministère de l'Education, a appris l'APS, mardi à Dakar.

"Ce programme vise à apprendre aux écoliers à adopter des régimes alimentaires sains et des modes de vie actifs. Nous avons pensé qu'il faut sensibiliser dès le jeune âge", pour leur donner "le réflexe des bonnes habitudes en matière d'hygiène et de nutrition", a indiqué Jean Christophe Coubat, directeur général de Nestlé-Sénégal.

Il procédait, dans les locaux de son entreprise, à la signature d'un protocole d'accord avec le ministère Education nationale, représenté par son directeur de cabinet, Jean-Pierre Ndiaye.

L'objectif de ce protocole d'accord est de ratifier la volonté des deux parties d'engager le programme dans les enseignements scolaires à travers les cinq écoles pilotes au Sénégal.

"Par cette approche, les apprenants acquièrent des compétences, des valeurs et l'autonomie fonctionnelle nécessaire pour prendre les décisions les plus appropriées et les plus positives en matière de santé et de nutrition. L'école demeure ainsi un lieu privilégié où se façonne la conscience d'avenir", a pour sa part déclaré M. Ndiaye.

Ce programme mise sur l'éducation pour "promouvoir la nutrition, la santé, le bien-être chez les enfants d'âge scolaire à travers l'éducation nutritionnelle et la pratique de l'activité physique'' a-t-il indiqué.

Selon les responsables de Nestlé-Sénégal, les résultats attendus du programme sont une amélioration des connaissances nutritionnelles des enfants et une augmentation de leur consommation de fruits et légumes, ainsi que la pratique régulière d'une activité sportive.

Les enfants ciblés devraient pouvoir mettre en pratique les mesures d'hygiène apprises en classe à l'issue de ce programme.

Au niveau mondial, Nestlé travaille activement avec plus de 280 partenaires dans 68 pays, touchant ainsi plus de 6,9 millions d'enfants à la fin 2013.

L'objectif de la multinationale agro-alimentaire est d'étendre l'initiative pour atteindre 80 pays d'ici 2015. Le programme a déjà été lancé au Nigéria, au Ghana et au Cameroun.

SG/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 197 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance