Recherche

46 villages de Goudiry célèbrent la fin de la défécation à l’air libre



Dakar, 30 mai (APS) – Les journées de célébration de fin de la défécation à l’air libre (FDAL) dans 46 villages de Goudiry (Tambacounda) ont été clôturées récemment par le Fonds mondial pour l’assainissement et l’Agence de mise en œuvre (MSA), indique un communiqué transmis à l’APS.

‘’Ces célébrations constituent l’atteinte des objectifs assignés dans la cadre du programme : la construction et de l’entretien des latrines, le lavage des mains au savon aux moments critiques, la gestion des ordures et le vidange des fosses septique’’, indique la même source.

Les résultats atteints dans la localité de Goudiry à travers les actions de sensibilisations de l’agence de mise en œuvre sont de l’ordre de 187 villages, soit 6 591 ménages sensibilisés. Au cours de ces opérations, les ménages ont pris un ‘’une ferme résolution d’adopter des comportements d’hygiène et d’assainissement sains'', selon le communiqué.

La coordonnatrice du programme GSF/Sénégal, Adama Dogue, a indiqué que ‘’ces célébrations consacrent la prise de conscience par les populations de la nécessité d’adopter des comportements sains pour leur bien être en appliquant de manière systématique le paquet hygiène, objet de la sensibilisation’’.

Depuis le démarrage des activités dans les régions de Tambacounda, Kédougou, Matam et Diourbel, le programme GSF est intervenu dans 626 villages soit 348 612 personnes sensibilisées aux bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement.

Parmi ces villages, 282 ont été déclarés FDAL par un comité de suivi-évaluation intégrant les services déconcentrés et la direction de l’Assainissement, ajoute le communiqué.

SDI/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 145 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance