Recherche

26 professionnels des radios communautaires formés sur le travail des enfants



Dakar, 28 fév (APS) – Quelque 26 responsables et journalistes des radios communautaires ont participé lundi au BREDA, à Dakar, à un atelier d’information, de formation et de sensibilisation sur le travail des enfants et ses pires formes et sur la traite y afférente, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Organisée à l’initiative du Bureau international du travail (BIT) et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), en partenariat avec l’Union des radios associatives et communautaires du Sénégal (URAC), cette rencontre avait pour objectif de renforcer les capacités des professionnels de la communication concernés.

Le texte précise qu’à l’issue de l’atelier, trois genres radiophoniques (sketch, microprogramme, magazine et accessoirement un jeu concours) ont été proposés.



Le BIT s’est engagé à accompagner la production, tandis que l’ONUDC serait prêt à financer deux séries de formation à l’intention des autres radios de l’URAC qui de son côté s’engage à discuter avec l’ONUDC pour le financement de la diffusion.

Le projet sous régional ‘’Prévention et élimination du travail des enfants en Afrique de l’Ouest’’, financé par la Coopération espagnole, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités nationales à combattre la traite des enfants dans 3 des 4 pays couverts par le projet.

Ce projet vise le renforcement des capacités locales et des services techniques de l’Etat de telle sorte qu’ils puissent eux-mêmes mettre en œuvre des Plans nationaux de prévention et d’élimination progressive du travail des enfants.

LTF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 304 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance