Recherche

250 millions de dollars d’une société américaine pour diversifier les sources d’énergie du Sénégal

La société américaine Green Energy s’engage à aider le Sénégal à venir à bout de ses problèmes énergétiques en signant avec lui un accord d’investissement de 250 millions de dollars afin qu’il puisse diversifier ses sources énergétiques.



»On vient avec un financement d’environ 250 millions de dollars pour aider le Sénégal à initier un mixte énergétique à travers la mise en place d’une capacité de production de 25 MW et l’installation d’un réseau d’éclairage public alimenté par l’énergie photovoltaïque (solaire) », a indiqué le représentant de Green Energy au Sénégal, Amadou Diokhané, cité par la MAP.

L’accord a été signé la semaine dernière à Washington à l’occasion de la visite du président sénégalais Macky Sall aux Etats-Unis où il a été reçu par le président américain, Barack Obama.

M. Diokhané a ajouté que l’accord d’investissement entre sa société et l’Etat sénégalais prévoit également la formation du personnel sénégalais sur l’énergie solaire et les énergies renouvelables dans des universités américaines de l’Etat de Pennsylvanie.

‘’Cet accord vient moderniser le système d’éclairage public et en même temps soulager la Société nationale d’électricité (SENELEC) d’un lourd fardeau, car beaucoup de collectivités locales ne payent pas l’électricité depuis plus d’un an, pour une moyenne nationale de plus d’un milliard de F CFA » par mois », a dit Aly Ngouille Ndiaye, ministre sénégalais de l’Energie et des Mines.

Green Energy est un opérateur qui a développé une grande expertise dans l’installation photovoltaïque de panneaux solaires, de services électriques, et des solutions écologiques innovantes.

Copyright : © APA

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 139 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance