Recherche

20 milliards alloués aux bourses de sécurité familiale en 2015 (PM)



Dakar, 5 juin (APS) - Le gouvernement a dégagé, en 2015, une enveloppe de 20 milliards de francs CFA pour assurer le versement des allocations dues aux 200.000 familles bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, a indiqué, vendredi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le nombre de bénéficiaires des bourses sociales "est désormais à 200.000 ménages'' recevant chacun un montant de 100.000 Francs CFA, soit au total 20 milliards de francs CFA, a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement sénégalais procédait au lancement de la troisième phase du Programme national de bourses de sécurité familiale, à Pikine, dans la banlieue dakaroise.

Selon lui, l'objectif fixé par le président de la République Macky Sall, est de porter le nombre de bénéficiaires à 300.000 ménages en 2017, ce qui nécessite une enveloppe budgétaire de 30 milliards de francs CFA.

"En outre, dans le souci de renforcer la résilience de ces couches vulnérables, le président de la République a décidé de leur faire bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU)'', garantie d'un accès gratuit aux soins de santé, a-t-il souligné.

"Pour réaffirmer sa volonté de réduire les inégalités sociales", Macky Sall a par ailleurs "décidé d'intégrer parmi les allocataires de bourses familiales de 2015, toutes les personnes vivant avec un handicap, détentrices de la carte d'égalité des chances, soit 3000 personnes", a ajouté le Premier ministre.

Environ 100 mille nouveaux bénéficiaires de bourses de sécurité familiale seront recrutés en 2015, parmi lesquels trois mille personnes vivant avec un handicap et titulaires de la carte d'égalité des chances, a annoncé M. Dionne.

"Cette carte d'égalité des chances est un mécanisme de protection sociale dont l'obtention permet à la personne vivant avec un handicap de bénéficier de soins de santé, de réadaptation, d'appareillage, d'un accès aux services financiers, à l'éducation, à la formation, à l'emploi, au transport, etc.", a indiqué la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).





BHC/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 77 fois
Sécurité alimentaire


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance