Recherche

17 villageoises de Haltou Fass alphabétisées par le PRODIAKT



Tambacounda, 25 août (APS) - Quelque 17 femmes du village de Haltou-Fass, alphabétisées en wolof, ont reçu mercredi leur attestation au terme de six mois de formation, dans le cadre du programme d’alphabétisation du Projet de promotion et d’intensification de l’agriculture dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Kédougou et Tambacounda (PRODIAKT-Africare).

La formation de PRODIAKT-Africare a été axée sur l’assainissement, les techniques de production maraîchère, la dynamique organisationnelle et du GERME (gérer mieux son entreprise).

L’association Benka Wuli ‘’a conduit ce projet d’alphabétisation dans des classes à Haltou-Fass et Bamba Thialène, touchant ainsi quelque 60 auditrices’’, a expliqué son président Omar Cissé.

‘’Cette formation a pour objectif, a-t-il dit, d’impliquer ces femmes dans l’agriculture, notamment le maraîchage, en plus de la lecture et l’écriture’’.

Des livres ont été mis à la disposition des récipiendaires afin de leur permettre de poursuivre leur formation.

Malgré leurs difficultés liées au manque d’eau dans leur localité et aux activités domestiques, les femmes ont eu un taux de fréquentation de 80%, tout au long de cette séance de formation, selon Oumar Cisé, promoteur du projet.

BC/ADI/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 776 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance