Recherche

10 enfants tués dans une explosion dans l'est de l'Afghanistan



JALALABAD (Afghanistan), 17 décembre (Xinhua) -- Dix enfants afghans ont été tués et un autre blessé dans l'explosion d'une bombe survenue lundi matin dans la province de Nangarhar, à 120 km à l'est de Kaboul, capitale afghane, a révélé la police.

"Les enfants innocents étaient en train de ramasser du bois de chauffage vers 09h00 heure locale alors qu'un d'entre eux a marché sur une bombe qui a déclenché une puissante explosion, faisant des victimes", a indiqué à Xinhua Hazrat Housain Mashriqiwal, le porte-parole de la police de la province.

Tous les enfants tués sont des fillettes âgées entre huit et 12 ans, et un garçon a été blessé et se trouve dans un état critique, a précisé le porte-parole.

Le groupe d'insurgés talibans, qui mène une insurrection depuis plus d'une décennie, attaque fréquemment les forces de sécurité afghanes et environ 100 000 forces de l'OTAN stationnées dans le pays avec des bombes placées en bordure de route, qui ont également fait des victimes parmi les civils.

Les talibans n'ont pas émis de commentaires sur l'incident.

Un total de 967 civils afghans, dont 355 enfants, ont été tués et 1 590 autres blessés dans les conflits du 1er août au 31 octobre dans le pays en proie aux affrontements, selon un rapport trimestriel rendu public vendredi par l'ONU.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 72 fois
Société


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance