SYSTEME D’IRRIGATION GOUTTE-A-GOUTTE ET LUTTE CONTRE LA PAUVRETE A KEUR YABA : Un nouveau souffle de vie venu d’Israël

Riccardo Corsi
Mardi 16 Décembre 2008

[Ignorer]

je suis tombé par hazard dans ce site. Je sui responsable de la plus ancienne compagnie italienne produiosants produits pour l'agriculture, VALDUCCI, est le nom de ma compagnie. On produit aussi le tuyaux pour l'irrigation goutte a goutte Des raccords en polypropylene et toute sorte d'accesoires. On cherche des distributeurs et agents en Afrique, Senegal et pays voisins. Si quelquen est interessé vous pouvez me contacter. Merci je m'apelle Riccardo Corsi
 R Belanger dit Camissoko
Mardi 30 Décembre 2008

[Ignorer]
M Seck Mamadou et M Gueye comment peut ton vous joindre je suis a developper des terres au Mali on manque de materiel pour l`irrigation, semence et d`equipement mecanique Bonne Journee Merci
 R Belanger
Mercredi 7 Janvier 2009

[Ignorer]
Bonjour M Riccardo Corsi mon adresse email est rbelanger6140@yahoo.fr Merci
 Hassan NASSIRDDINE
Dimanche 25 Janvier 2009

[Ignorer]
Bonjeurs Me Ricardo Corsi,
Je suis un marocain qui veux faire une petite entrprise qui vente les matereils qui concerne l'irrigation moderne (goutte-a-goutte,arrosage...)
 Le Bouquin Benjamin
Vendredi 6 Février 2009

[Ignorer]
Je suis coopérant au Burkina Faso pour un projet d'irrigation, et nous nous posons la question du goute à goute. Connaissez-vous des systèmes très simple d'utilisation et de maintenance? Nous souhaiterions faire un essai sur 1ha.
Merci.
Mon e-mail: benjaminlebouquin@gmail.com
 FALL
Lundi 16 Février 2009

[Ignorer]
Pour LE BOUQUIN BENJAMIN ;je voudrais dire que nous avons ce qu'on appel des "family kit" C'est des systèmes d'irrigation goutte à goutte trés simples d'utilisation et d'entretien.Nous procédons à la formation des producteurs pour l'installation et la maintenance du matériel.
Après une première installation par un technicien les producteurs seront capables par eux même d'installer de petites unités.La société s'appelle CAPCI,elle est basée à dakar
 Papapote
Vendredi 20 Février 2009

[Ignorer]
Bonjour ! Je fais partie d'une association proposant un système de culture naturel par goutte à goutte qui n'a pas de perte d'eau et qui a donc plein d'avantage. Venez voir notre site internet, c'est très important pour tout le monde !
 ladislas
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
bonjour ,
je suis étudiant en btsa gestion et maitrise de l'eau.

aprés mon stage de 3 mois au burkina , je cherche maintenant à proposer un systéme de goutte à goutte moderne sur une parcelle de 6600 m² mais je ne sai pas quelle goutteur utiliser, avec quel débit, pouvez vous me donner des renseignements sur le dimentionnement , ... de vos projet pour m'aider à la construction de cette étude.
 ABAKAR MAHAMAT
Dimanche 21 Novembre 2010

[Ignorer]
Nous sommes une association , nous voulons faire la promotion des cultures maraicheres pour lutter contre la pauvrete dans un milieu rural et aride au TCHAD. Pour ce, nous voulons vulgariser le systéme d'irrigation goutte à goutte. Les fermiers utilisent actuellement les balancoires l'exhaure. Nous souhaitons les informations coimplete sur le systéme; Nous souhatons etre le distributeurs de ces materiels au TCHAD Merci
ABAKAR MAHAMAT
Président de l'Association pour la solidarité et le Développement durable
B.P 782 N'DJAMENA TCHAD
 Idrissa DOUMBIA - Mali
Mercredi 21 Septembre 2011

[Ignorer]
Bonjour Mesdames/Messieurs.

le système d'arrosage goutte à goutte est bien élémentaire et economique. Mais faudrait-il maîtriser le besoin en eau des plantes pour mieux y profiter!

Ingénieur de génie civil de mon état, j'ai bien l'intension de me reconvertir en agriculteur. l'espace, j'en ai. Cependant le savoir faire dans ce domaine me fait défaut.

Qui me viendra en aide?
 benjamin le bouquin
Jeudi 22 Septembre 2011

[Ignorer]
Pour Idrissa DOUMBIA

un très bon guide à télécharger pour les bonnes pratiques en agriculture
http://www.agrisud.org/index.php?option=com_content&task=view&id=197&Itemid=277&lang=fr

Vous pouvez retenir qu'il faut, pour le maraichage, 10Ld'eau/m2.
Énormément de paramètres rentre en jeux mais si vous dimensionner votre ouvrage pour 10l/m2 vous pourrez palliez à tous.
En hydraulique, "qui peut le plus peut le moins"

Par exemple, une plante demande plus d'eau quand elle est en phase de fructification qu'en croissance.
Les variétés améliorée demandes plus d'eau que les variété que vos parents utilisaient.

Bonne suite
 issackh dieng
Lundi 21 Novembre 2011

[Ignorer]
l'Université de Thiès forme de jeunes techniciens supérieurs en hydraulique capable de concevoir et de dimensionner un réseau d'irrigation sous pression! notre savoir à votre service!!!
 SANOU Lassina
Samedi 26 Novembre 2011

[Ignorer]
Je suis un ingénieur agronome résidant au Burkina Faso. Le système est très économique car je l'ai expérimenté avec des associations. J'aimerais avoir des contacts avec des projets ou ong travaillant sur ce système dans mon pays le Burkina.
 sali
Mardi 13 Décembre 2011

[Ignorer]
bonjour, Je suis étudiante en fin de formation en science économique et gestion, option Maitrise en économie et gestion des entreprises d'économie sociale et solidaire en abrégé MEGESS (ONG, Projets, Associations...) à l'Université de Ouagadougou, BURKINA FASO. J'aimerai que tous ceux qui me lirons me citent les differentes techniques d'irrigation en matière de culture de contre saison qui seront adaptées au contexte du Burkina Faso. Je précise que je suis à la rédaction de mon memoire de fin de cycle que je doit soutenir bientot, donc vous lire dans peu de temps me sera d'un avantage inestimable. d'avance merci
 Silamane KABORE
Lundi 9 Janvier 2012

[Ignorer]
Bonjour, je suis dans un agronome et j'ai eu l'opportinuité de travailler dans un programme d'irrigation goutte-à-goutte au Nord du Burkina Faso de 2008 à 2010.
Ce qu je retiens, il s'agit d'une technologie dont il a fallu moins d'efforts pour le faire adopter en milieu paysan au regard des multiples avantages pratiques qu'elle présente : économie de l'eau et fertilisants, facile en entretien, allège les travaux sur le périmètre, permet de diversifier les productions, etc.

Changement climatique oblige, le goutte-à-goutte est une option de maintien des activités agricoles en irrigation, qui sont de plus en plus ménacé par la rareté des ressources en eau.

Je suis à la récherche d'une structure oeuvrant dans le domaine (ONG, Association, Projets, etc.) pour embauche
Salut.
 adja
Mercredi 11 Janvier 2012

[Ignorer]
nous somme contente de votre travaille et nous vous felicitons .vue le contexte de la pauvreté généralisée a élargi ce systeme mutualiste et solidarité qui vient formaliser et renforcer les mécanismes d'entraide traditionnelle comme les tontine(cotisation et pret tournant entre les femmes ) encore en vigueure dans les familles. travailler avec vous dans le departement de pikine au commune de djiddah thiaroye kao qui est une milieu endemique de la pauvrete on vous attend a djiddah et la suitte sera favorable pour nous tousse.
 magatte
Lundi 16 Janvier 2012

[Ignorer]
A L'ATTENTION DE MR Silamane KABORE
je suis étudiante à lyon et je sur très interressée par l'agriculture je souhaite monter un projet et l'irrigation goutte à goute me semble indispensable pour prévenir d'éventuelles pénuries d'eau.Je voulais savoir si possible dans quel pays vous etes .MERCI
 gilles ASSINOU
Mardi 29 Mai 2012

[Ignorer]
salut je suis togolais aimant l'agri et surtout le maréchaire je veux des échantillons du matériel goutte à goutte pour faire la promotion et pour expérience dans mon espace
 Lary Ligring
Mardi 30 Octobre 2012

[Ignorer]
Bonjour Riccardo Corsi
Je m`appelle Lary Ligring, je suis tchadien et je travail avec Exxon au Tchad et je suis aussi etudiant 2IE master 2 option energies renouvellables. Je prepare mon memoire de fin d`etude sur le theme Pompage solaire pour une irrigation goutte a goutte. Voici mon adresse email lary_lig@yahoo.fr.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.