Recherche

Wakhinane Nimzath : 24 jeunes mobilisés pour le drainage des eaux pluviales



Guédiawaye, 20 août (APS) – L’ONG EVE (Eau, Vie et Environnement) a mobilisé mardi 24 jeunes de Pikine et Guédiawaye (banlieue de Dakar), pour procéder au drainage des eaux dans les rues de Wakhinane Nimzath et faciliter la mobilité des populations.

‘’Aujourd'hui, nous nous procédons au drainage des poches d'eaux dans les rues de Wakhinane Nimzath, pour améliorer la mobilité suite aux dernières fortes pluies, mais aussi pour préserver la santé des populations’’, a indiqué Mohamed Niang, responsable de l’ONG EVE.

M. Niang, ingénieur en génie sanitaire, encadrait le travail de drainage des eaux exécuté par les 24 jeunes dans certaines artères de Wakhinane Nimzath, présentement sous l’emprise des eaux suite aux fortes pluies tombées sur la région de Dakar.

Selon lui, ces 24 jeunes sont venus de six communes d’arrondissement de Pikine et Guédiawaye fortement touchées par les inondations. Ils s'ajoutent à d'autres dernièrement formés par la dite ONG, portant actuellement leur nombre total à 60.

Ce travail de drainage des eaux, a-t-il expliqué, fait suite à une session de formation administrée aux 24 jeunes par des techniciens de l’ONG EVE, appuyée par Oxfam America.

‘’En période d’inondations, les eaux stagnantes sont le plus souvent mélangées à des eaux de fosses sceptiques. C’est un danger permanent de voir les populations patauger dans ces eaux-là’’ a-t-il fait savoir.

Plusieurs quartiers des départements de Pikine, Guédiawaye et Rufisque sont actuellement touchés par les inondations, rendant impraticables plusieurs tronçons.



SG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 63 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance